* Prérequis : un diplôme de niveau IV (baccalauréat ou équivalent).
français : culture générale et expression
– langue vivante 1 : Anglais, Espagnol, Allemand…
– langue vivante 2 : Anglais, Espagnol, Allemand… (autre que la LV1)
– culture économique, juridique et managériale
– les 3 compétences énoncées précédemment.
L’examen national du BTS CI è liste déroulante du tableau des épreuves
4 semaines de stage doivent être obligatoirement effectuées à l’étranger… IAFM vous accompagne !
Suivant en tous points le référentiel défini par l’Education nationale, le programme de notre préparation BTS NDRC comprend 6 principaux blocs de compétences, ainsi qu’un module d’accueil :
Les 3 premiers blocs sont dédiés à l’acquisition de compétences générales.
Les 3 blocs suivants sont dédiés à l’acquisition de compétences professionnelles. Un examen blanc est accessible à l’issue de chacun de ces blocs, pour vous entrainer de manière concrète au passage de votre diplôme.
Les 3 premiers blocs sont dédiés à l’acquisition de compétences générales.
Les 3 blocs suivants sont dédiés à l’acquisition de compétences professionnelles. Un examen blanc est accessible à l’issue de chacun de ces blocs, pour vous entrainer de manière concrète au passage de votre diplôme
Bloc 1 : Culture générale et expression
Bloc 2 : Communication en Langue vivante étrangère
Étude de 12 thématiques permettant de :
Bloc 3 : Culture économique, juridique et managériale
Bloc 4 : Relation client et négociation-vente
Bloc 5 : Relation client à distance et digitalisation
Bloc 6 : Relation client et animation des réseaux
Le programme du BTS NDRC se compose de plusieurs unités d’enseignements. Un bloc de compétences générales et des activités en lien avec la spécialisation de la formation.
Enseignement général |
|
Enseignement professionnel |
|
Module 1 : Développement de la relation client et vente conseil.
Les étudiants apprennent à écouter et à argumenter pour conseiller et finaliser une vente tout en fidélisant le client. Ils acquièrent également des compétences pour être en mesure de réaliser des études commerciales.
Module 2 : Animation et dynamisation de l’offre commerciale.
Les étudiants seront capables de concevoir une offre commerciale de produit et/ou service et de l’adapter selon les contingences. Ils maîtriseront également l’agencement de l’espace pour optimiser l’offre. Enfin, ils acquerront les outils pour évaluer leurs résultats et apporter des mesures correctives.
Module 3 : Gestion opérationnelle.
Les étudiants, à travers ce module, apprendront à déterminer des objectifs commerciaux, à gérer les stocks, à mettre en place des tableaux de bord pour suivre les mouvements de stocks mais aussi les paiements, à construire des documents budgétaires, à prévoir et à anticiper les risques. Ils travailleront également sur les outils qui permettent d’analyser les performances.
Module 4 : Management de l’équipe commerciale.
Les étudiants acquièrent les techniques de management que ce soit au niveau du recrutement, de la conduite d’équipe ou de l’évaluation.
Le programme du BTS MCO se compose de plusieurs unités d’enseignements. Un bloc de compétences générales et des activités en lien avec la spécialisation de la formation.
Enseignement général |
|
Enseignement professionnel |
|
L’examen national du BTS MCO liste déroulante du tableau des épreuves