Adresse

117 rue de Charenton - 75012 PARIS / 17 rue Louise Michel - 92300 LEVALLOIS PERRET

Tel.

06 76 98 49 75

BTS NDRC

Présentation

Les 3 grands pôles du BTS NDRC :

  • Relation client et négociation vente,
  • Relation client à distance et digitalisation,
  • Relation client et animation de réseau

 

Les qualités conseillées :

Qualités relationnelles,
Savoir être tenace,
Etre organisé,
Avoir le goût du challenge,
Etre autonome.

Durée de la formation : 2 ans, deux jours en centre de formation (lundi/mardi ou jeudi/vendredi) et 3 jours en entreprise.
Rentrée en septembre.

Cycle d’études en alternance.

Objectif

Objectifs pédagogiques :
La formation vise à donner aux alternants les compétences nécessaires pour réussir le BTS. Les enseignants suivent les référentiels de l’Éducation Nationale. Les exercices, contrôles continus et examens blancs sont alignés sur les exigences du BTS.

Objectifs de formation :
Il désigne les compétences que les alternants acquièrent et peuvent utiliser sur le terrain. Les tuteurs en entreprise évaluent ces compétences deux fois par an avec un questionnaire détaillé. L’école analyse les réponses et en informe le tuteur et l’alternant.

Objectifs professionnels :
Après sa formation, l’alternant pourra accompagner le consommateur tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation, et suivi après-vente. Cet accompagnement peut se faire directement ou via des partenaires. Selon l’entreprise, les missions peuvent se concentrer sur une ou plusieurs activités ou couvrir l’ensemble du processus commercial.

Prérequis

Le niveau du baccalauréat est requis, qu’il soit général, technologique ou professionnel.

Les futurs étudiants du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) sont principalement des titulaires d’un bac technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), d’un bac pro Métiers du Commerce et de la Vente, ou d’un bac général avec les spécialités SES (Sciences Économiques et Sociales), NSI (Numérique et Sciences Informatiques), LLCE (Langues, Littératures et Cultures Étrangères), entre autres.

Informations

PROGRAMME

PREPARATION AU BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR

NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

1ère année Heures
Pôle matières générales
Culture générale et expression 66
Anglais 68
Culture économique, juridique et managériale 80
Pôle matières professionnelles
Relation Client Négociation-Vente 146
Relation Client à Distance et Digitalisation 168
Relation Client et Animation de Réseau 128
Total 656
2ème année
Pôle matières générales Heures
Culture générale et expression 66
Anglais 68
Culture économique, juridique et managériale 80
Pôle matières professionnelles
Relation Client Négociation-Vente 166
Relation Client à Distance et Digitalisation 168
Relation Client et Animation de Réseau 148
Total 696
NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION 1 352 heures

Nos modalités d’admission :

  • Inscription sur ParcourSup ou/et sur notre site
  • Dossier de candidature complété
  • Etude de votre dossier scolaire / universitaire
  • Entretien avec un(e) conseiller(e) pour définir vos attentes et étudier ensemble votre projet ou Titulaire d’un titre de niveau 4 ou expérience professionnelle validée en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
  • L’admission sera définitivement validée par la signature d’un contrat ou d’une attestation. Notre service relations entreprises peut vous accompagner.

 

RÉMUNÉRATION DE L’ALTERNANT ?
En alternance, le coût de votre formation est en totalité pris en charge par les entreprises, directement ou via les OPCO. La formation est donc entièrement gratuite pour l’alternant.

(Coût de la formation prise en charge : 9 500 euros / an)
Dans le cadre de votre alternance, vous êtes rémunéré(e) entre 55% et 100% du SMIC, selon votre baccalauréat, votre âge et la branche professionnelle dont dépend votre entreprise.

Apprentissage et professionnalisation -Alternance : quel sera votre salaire à la rentrée 2024 ? | Service-Public.fr

IAFM mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les élèves d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel. Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, le Pôle handicap est à votre disposition pour :

  • prendre en compte vos besoins,
  • vous proposer des aménagements spécifiques et résoudre vos problèmes d’accessibilité,
  • servir d’interface avec les différents services de l’école,
  • vous accompagner dans vos démarches.

Vous êtes candidat ?

Vous pouvez avoir besoin d’aménagements techniques ou humains pour pouvoir composer aux épreuves écrites ou vous présenter aux entretiens oraux.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre Pôle handicap et accessibilité pour que nous puissions organiser le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions. Vous devrez alors l’indiquer dans votre dossier de candidature et joindre l’un des justificatifs suivants en cours de validité :

  • une attestation du Rectorat concernant l’aménagement des conditions de passage du Baccalauréat,
  • une attestation d’aménagement des conditions de passage des examens dans l’enseignement supérieur,
  • un certificat signé par un médecin scolaire ou universitaire pourra vous être demandé si vous êtes dans l’impossibilité de fournir l’un des documents listés plus haut.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes porteuses de handicap.

Le registre public d’accessibilité est disponible au sein de l’école.

Contact :

Pôle handicap, fgr@iafm.fr, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00

Les aides aux alternants et stagiaires handicapés | Mon Parcours Handicap

Handicap : contrat d’apprentissage aménagé – Ministère du travail, de la santé et des solidarités (travail-emploi.gouv.fr)

https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/etudes-superieures/quelles-sont-les-aides-pour-les-alternants-et-stagiaires-avec-un-handicap

La formation dans chaque matière inclut une composante théorique enrichie d’exemples pratiques présentés par le formateur, ainsi que des simulations destinées à développer, en classe ou lors d’évaluations, les compétences et connaissances nécessaires pour atteindre les objectifs pédagogiques établis.

Contrôle continu pendant la formation.

Les évaluations se basent sur des exercices oraux et écrits qui préparent progressivement les alternants à la méthodologie des diverses épreuves.

Le rythme du contrôle continu comprend trois évaluations partielles par semestre. Ces évaluations sont réalisées pour toutes les matières, à l’écrit comme à l’oral, selon les conditions de l’examen final telles que définies dans le référentiel des épreuves.

Les résultats de la formation sont évalués à plusieurs reprises pendant la formation et quatre fois dans des conditions similaires à celles de l’examen sur les deux années (deux sessions de BTS Blanc en première année et deux en seconde année).

L’examen final est administré par l’Éducation Nationale.

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Résumé